JudoSC Judo Scoring

, par MiKaël Navarro   submit to reddit

Mon objectif était d’avoir une application mobile pour tenir / afficher la table de marque pour les randori de Judo.

Bien sûr il existe déjà de nombreuses applications de tenue de scores, même pour les randori de Judo, mais je voulais m’expérimenter sur le développement d’une telle application mobile.

N’ayant non plus pas beaucoup de temps à y consacrer, j’ai donc cherché comment développer des applications mobiles rapidement sans passer par l’usine Java…
C’est là que j’ai découvert le framework Kivy permettant de programmer des interfaces multi-plateformes GNU / Linux, Windows, OS X mais aussi Android et iOS en Python :)

Et voici le résultat :

La méthode la plus simple pour lancer cette application sous Android est encore d’utiliser le Kivy Launcher (bien que n’étant destiné que pour les tests ça fonctionne très bien) ; Sinon faudra créer un Apk via Buildozer sous GNU/Linux (une image VirtualBox toute prête existe pour ça : ).
Ensuite une Chromecast ou une clé Miracast permet de facilement diffuser sur une télé…

P.-S.

Ecrit dans le cadre de ma pratique du Judo au sein du JAP, cette application est fournie sous license GPLv3 SANS ABSOLUMENT AUCUNE GARANTIE. C’est un logiciel libre et vous êtes invité à le redistribuer suivant les mêmes conditions.
Ceci est ma première application avec Kivy, s’il vous plaît, s’il y a des erreurs ou des problèmes n’hésitez pas à me contacter par e-mail et j’essayerai de corriger.