Games

Articles de cette rubrique

  • Jouer sous GNU/Linux

    , par MiKaël Navarro

    Trop souvent j’entends dire qu’il n’y a pas de jeux sous GNU/Linux, cet article tente de les convaincres du contraire...

  • openSkel

    , par MiKaël Navarro

    Developpé en parallèle à SDLInvasion, ce projet a pour but :
    De se familiariser avec la programmation 3D/OpenGL ;
    De mettre en place les libs de lecture des formats OBJ d’Alias Wavefront (Maya) ;
    Et de mettre en place les systèmes d’animation de personnages (biped, motion capture, scripts (...)

  • SDLInvasion

    , par MiKaël Navarro

    Ma première réalisation (en colaboration avec Laurent GOMEZ) : un clone du celèbre Space Invader...
    Ce premier projet a pour but de se familiariser aux conceptes de programmation spécifiques aux jeux vidéos.
    Notes :
    Au départ développé avec la lib SDL (SDL_image et SDL_mixer), ce projet est mort :( (...)

  • Génèse

    , par MiKaël Navarro

    Le projet ’Games dev’ est l’aboutissement de divers travaux en OpenGL sous Linux ;)
    Ca a débuté fin 1997 lors d’un projet de 2ème année de l’ESSI : Visu moteur de rendu software (Xlib) sous RedHat 5.2.
    En juin 1998, avec le développement de Mesa3d, un projet de fin d’année donna naissance à glView, (...)