MEGA

MEGA est un jeu de rôle de science-fiction créé par Michel Brassinne et Didier Guiserix dans lequel on incarne des « Messagers Galactiques » (dont l’acronyme est Mega), sortes d’agents plus ou moins secrets chargés de résoudre différentes missions dans un monde constitué d’univers parallèles.

Les Megas sont au service d’une organisation non gouvernementale, la Guilde des Megas ayant comme but philanthropique de surveiller, réguler, voire de régler les problèmes qui pourraient survenir dans ces univers.

Son principal atout, ce sont ses messagers, des êtres vivants, humains, norjans, talsanits, ..., qui tous disposent de deux pouvoirs extrêmement rares et précieux : le transfert et le transit.

Le transfert permet au Mega de projeter son esprit dans le corps d’une autre créature et d’en prendre momentanément possession.

Le transit lui permet de voyager instantanément d’une structure tétraédrique à une autre du même type, qu’elle se trouve sur la même planète, à des millions d’années-lumière de là, ou même dans un univers parallèle.

Brèves Toutes les brèves